Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lockheed Martin décroche un contrat de 4,94 milliards de dollars pour des missiles de l'armée américaine
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lockheed Martin LMT.N a déclaré lundi que l'armée américaine lui avait attribué un contrat d'une valeur maximale de 4,94 milliards de dollars pour la production de missiles de frappe de précision (PrSM).

Les entreprises du secteur de la défense constatent une augmentation de la demande d'armement, en raison des conflits qui sévissent dans le monde entier.

Le Pentagone a donné la priorité à l'achat du PrSM , qui doit remplacer le missile tactique de l'armée (ATACM).

Le PrSM est le missile de frappe de précision à longue portée de nouvelle génération de Lockheed, capable de neutraliser des cibles à plus de 400 kilomètres.

Les actions du géant de la défense ont augmenté de plus de 1 % dans les échanges de l'après-midi.

La nouvelle de l'obtention par l'entreprise du contrat de livraison indéfinie/quantité indéfinie de l'armée intervient après que le président américain Donald Trump a attribué au début du mois le contrat d'avions de combat de l'armée de l'air américaine d'une valeur de plus de 20 milliards de dollars à Boeing BA.N en remplacement du F-22 Raptor de Lockheed.

Valeurs associées

221,895 USD NYSE +0,07%
421,070 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bae Kyung-mi, survivante du bombardement d'Hiroshima, ici le 10 juillet 2025 à Hapcheon, en Corée du Sud ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 04.08.2025 06:56 

    Victime du bombardement de Hiroshima à l'âge de cinq ans, la Coréenne Bae Kyung-mi a vécu dans le secret une grande partie de sa vie: à ses stigmates physiques s'est ajoutée une stigmatisation sociale telle qu'elle en a caché son statut de survivante à ses proches. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes à Allentown, en Pennsylvanie, le 3 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 04.08.2025 06:53 

    L'émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, est attendu en Russie en milieu de semaine, à quelques jours de l'expiration de l'ultimatun posé par le président américain à son homologue russe Vladimir Poutine pour qu'il arrête la guerre en Ukraine. La visite de M. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.08.2025 06:50 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * JUST ... Lire la suite

  • Logo du groupe Altice, le 11 avril 2019 à Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.08.2025 04:10 

    Le destin d'Altice France devrait être, au moins en partie, scellé lundi avec la décision du tribunal des activités économiques de Paris, dans le dossier de la restructuration de sa gigantesque dette. La décision des juges, qui doivent se prononcer lundi après-midi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...